La Voyance et le Tarot de Marseille
Tirés les cartes du Tarot de Marseille est un moyen de prendre conscience de soi à un moment T de sa vie, face à une problématique, une question en particulier et un ou plusieurs domaines de vie. Si l’on en croit la légende, le Tarot de Marseille porte un savoir et un pouvoir qui nous dépasse. Afin d’éclairer cette légende mythique, Voyance Au Féminin vous propose d’en savoir plus sur le Tarot de Marseille et son lien avec la voyance, de son origine à sa pratique actuelle. Suivez le guide…
L’origine du Tarot de Marseille
Dans une époque lointaine, des sages convaincus de la disparition de la civilisation égyptienne et gréco-romaine cherchent le moyen de sauver leur savoir. Le plus jeune d’entre eux propose de créer un jeu de cartes dont les figures symboliques contiendraient les secrets de la connaissance. Sûrs que les hommes ne cesseraient d’utiliser ces cartes et donc, de transmettre ce savoir pour assouvir leur passion pour le divertissement, les sages prirent à l’unisson la décision de créer le jeu.
La méthode pour l’utiliser
Les préparatifs
Si vous souhaitez l’utiliser par vous-même, considérez le jeu de Tarot de Marseille comme le miroir des 22 facettes de votre personnalité. En effet, le Tarot de Marseille est composé de 22 cartes principales, aussi appelées arcanes majeurs.
Achetez votre propre jeu car cette démarche est personnelle. Ensuite, avant de vous tirer les cartes, prévoyez un espace propice à la concentration et de quoi prendre des notes si vous souhaitez intégrer, petit à petit, les messages reçus à travers les arcanes.
Dans un premier temps, disposez les 22 arcanes majeurs dans le même sens, numéro vers le haut. Notez ce qui vous vient à l’esprit en les observant, et conservez vos notes pour plus tard. Ensuite, détaillez chacune des cartes, toujours en notant vos impressions. Essayez d’associer les arcanes entre eux.
Le Tarot est une progression, il ne revient jamais en arrière, ce qui est dit est dit !
L’interprétation des 22 arcanes majeures
Les arcanes majeurs du Tarot de Marseille font chacune référence à un personnage de la mythologie et porte une signification psychologique.
Sachant que le Tarot de Marseille représente un parcours initiatique de vie partant du Bateleur, voici une mini introduction à son initiation avec une explication brève et sommaire des 22 arcanes majeurs :
LE MAT (n°0) : il représente la prise d’indépendance volontaire ou subie, le rebelle ou le ” vilain petit canard “. Il pose le problème de l’identité.
LE BATELEUR (n°I) : son but, clarifier le jeu qui est à priori compliqué. Il symbolise l’enfant à l’orée de sa vie.
LA PAPESSE (n°II) : elle est la mère du monde, la Nature, et représente l’apprentissage qui permet de comprendre le monde qui nous entoure.
L’IMPÉRATRICE (n°III) : cet Arcane représente la Mère, la femme, l’épouse, la part de féminité qui sommeille en chacun de nous.
L’EMPEREUR (n°IV) : il est l’homme sur qui l’on peut compter, le protecteur (époux, frère, père…). Il fait appel à la maîtrise de soi.
LE PAPE (n°V) : il symbolise le rapport de l’homme au divin et la prise de conscience de l’Autre (qui a autant de valeur voire plus que soi-même). Il correspond à la personne idéale : parents, héros…
L’AMOUREVX (n°VI) : en arrivant à cette carte, le bateleur va devoir faire face à un douloureux dilemme, il devra choisir. Cet Arcane représente le tiraillement de l’homme entre raison et passion, le passage à l’age adulte.
LE CHARIOT (n°VII) : il invite au détachement des choses matérielles et de la condition sociale. Le bateleur, en arrivant à cette carte, rencontre des difficultés qu’il devra surmonter en les maîtrisant.
LA JUSTICE (n°VIII) : il représente la conscience morale, et implique une règle de récompense/punition selon qu’on a bien agi ou pas. Avec cette carte, le Bateleur devra affronter sa conscience.
L’HERMITE (n°VIIII ne voyez pas une faute de frappe dans cette typologie, et cherchez-en plutôt le sens) : il représente l’acceptation de la solitude, comprise comme moyen de progresser personnellement.
LA ROUE DE FORTUNE (n°X) : elle représente le cycle des événements, qui ont tendance à se reproduire. Le bateleur, en arrivant à cette carte devra trouver son équilibre.
LA FORCE (n°XI) : cet arcane symbolise la maîtrise de ses pulsions animales par la volonté mentale.
LE PENDU (n°XII) : il représente l’anormalité, la souffrance, due à un sentiment d’exclusion.
L’ARCANE SANS NOM (n°XIII) : il symbolise la rupture, l’abandon de ses possessions pour un nouveau départ.
LA TEMPERANCE (n°XIIII) : en arrivant à cette carte, le Bateleur sait qu’il va rencontrer en lui l’ange et l’animal. Cet Arcane permet de comprendre qu’il faut mêler différents éléments pour comprendre une situation donnée.
LE DIABLE (n°XV) : Le Diable symbolise, entre autres, l’appât du gain. Le Bateleur devra choisir la bonne voie, une fois arrivé à ce carrefour entre passé et avenir.
LA MAISON DIEV (n°XVI) : le Bateleur va rencontrer un événement qui pourrait lui être fatidique si les étapes précédentes n’ont pas été construites assez solidement.
L’ÉTOILE (n°XVII) : elle incarne un état idéal, sans souffrance. Le Bateleur reprend ses esprits, est guidé par l’amour.
LA LUNE (n°XVIII) : le Bateleur, conscient de son manque de contrôle sur son mental, se laisse aller à son intuition.
LE SOLEIL (n°XVIIII) : il concentre toutes les énergies (solaires, sexuelles, corporelles). Il représente l’harmonie.
LE JUGEMENT (n°XX) : le Bateleur est maître de son destin.
LE MONDE (n°XXI) : il représente la communication, la reconnaissance.
La Voyance et le Tarot de Marseille
Faire appel à un voyant tarologue
S’il vous semble ardu de vous tirer les cartes vous-même ou que vous avez essayé mais que vous n’y arrivez pas, pour de multiples raisons, le mieux est de faire appel à un spécialiste, c’est-à-dire, à un voyant tarologue.
En voyance, lors d’un tirage de carte avec le Tarot de Marseille, que ce soit en physique ou à distance, lors d’une consultation de voyance par téléphone par exemple, le voyant interprète pour vous le sens de ces arcanes majeures.
Il associe celles-ci entre elles afin de vous délivrer un message concernant :
- Le domaine de la vie abordé
- Le passé proche, présent et futur proche, ces 3 périodes pouvant n’en former qu’une
- Les obstacles à dépasser
- Les améliorations à venir
- La réponse possible, en fonction de votre libre arbitre
- La synthèse globale à votre question
Un tirage de cartes s’interprète, en général, pour une période de 3 à 6 mois. Voir plus loin est tout à fait possible mais résulte de la supposition selon la lecture énergétique du moment.
En effet, la donne peut être modifiée à tout moment par vous-même, en fonction de vos choix de vie et donc, de votre libre arbitre.
Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de cet outil initiatique!
Consultez-nous au 09 75 18 10 53 (35€ CB sécurisée, consultation sans limite de temps) pour une voyance directe par téléphone maintenant !
A tout bientôt !
Les voyants tarologues de Voyance Au Féminin