Signe Astrologique
Hérités des Babyloniens, chaque signe astrologique du zodiaque que nous connaissons aujourd’hui tient une place importante dans l’astrologie. Les signes astrologiques sont au nombre de 12 (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons), correspondant aux douze mois de l’année.
Ils sont répartis entre quatre éléments : le feu, la terre, l’eau et l’air. Les signes astrologiques et l’horoscope en général restent un mystère pour vous ? Vous voulez en savoir davantage sur les signes astrologiques et le zodiaque ? Notre équipe vous aide à mieux comprendre le monde de l’horoscope et de ses douze signes astrologiques.
Les douze signes astrologiques
Pour comprendre chaqu’un des douze signes astrologiques du zodiaque, il faut d’abord s’intéresser au zodiaque lui-même. Il s’agit d’un élément de la sphère céleste ayant la forme d’un cercle de 360 degrés qui entoure le Soleil, la Lune et les planètes et qui permet de déterminer les influences célestes sur la personnalité et le caractère des individus. Le zodiaque est divisé en douze points par les astrologues. Ces segments correspondent aux douze signes astrologiques : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons. Le nom de chaque signe est le même que celui des constellations devant lesquelles le Soleil passe à cette période de l’année.
Le zodiaque a été établi par des astrologues vers -1000, notamment dans le but de déceler les présages que cachent les astres. En effet, il a été établi que le mouvement des astres a un impact sur notre vie sur terre.
Le Bélier
Premier signe astrologique du zodiaque, le Bélier est celui des personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril. Les individus nés sous ce signe sont impulsifs, courageux, dynamiques et indépendants. C’est un signe qui correspond au feu.
Le Taureau
Le signe du Taureau s’étend du 21 avril au 21 mai. Ce signe est situé entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. Les Taureau sont de grands travailleurs. Ce signe est également associé à la sensualité et la recherche du plaisir. L’élément de ce signe est la terre.
Gémeaux
Les Gémeaux sont le troisième signe du zodiaque, s’étendant du 22 mai au 21 juin. Ce signe duel en astrologie représenté par deux enfants est symbole de contacts humains, de communication et de voyage. Ce signe est associé à l’air.
Cancer
Les personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet sont sous le signe du Cancer. Ce signe se situe juste après le solstice d’été. Les natifs de ce signe ont tendance à être assez timides mais tenaces et sensibles. Il est associé à l’élément de l’eau.
Lion
Ce signe est situé entre le 23 juillet et le 22 août. D’élément feu, il est associé à la joie de vivre, l’ambition et l’orgueil.
Vierge
Les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre sont sous le
signe de la Vierge. Ce dernier se place avant l’équinoxe d’automne. Les Vierge sont des travailleurs minutieux qui disposent d’une grande habileté manuelle. Signe associé à la terre, il symbolise également la moisson.
Balance
Si vous êtes né(e) entre le 23 septembre et le 22 octobre, vous êtes sous le signe de la Balance. À ce moment de l’année, le Soleil est au point médian de l’année astronomique. Ce signe associé à l’élément air est synonyme d’équilibre et de justice.
Scorpion
Le huitième signe du zodiaque regroupe les natifs nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Le Scorpion est associé à la résistance et à la passion. Associé à l’élément Eau, il est connu comme un signe sombre. Les personnes qui sont nées sous le signe du Scorpion ont tendance à être guidées par leurs pulsions.
Sagittaire
Le signe du sagittaire, entre le 23 novembre et le 21 décembre, se trouve juste avant le solstice d’hiver. Les personnes nées sous le signe du Sagittaire apprécient les mouvements, les instincts nomades et l’indépendance. Il s’agit d’un signe associé à l’élément feu.
Capricorne
Entre le 22 décembre et le 20 janvier, les personnes sont sous le signe du Capricorne qui a lieu au solstice d’hiver. Associé à l’élément terre, il symbolise la prudence, la patience, la persévérance et le sens du devoir.
Verseau
Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février sont sous le signe du Verseau. Signe d’air, ce dernier symbolise la fraternité, la coopération et la solidarité.
Poissons
Nées entre le 20 février et le 20 mars, les personnes qui ont le signe des Poissons sont émotives, hypersensibles, angoissées et créatives. C’est le dernier signe du zodiaque et il est associé à l’eau.
Le treizième signe : le Serpentaire
Saviez-vous qu’il y a un 13e signe du zodiaque ? Il s’agit du signe du Serpentaire, une treizième constellation qui a été mise de côté par les astrologues d’antan. Elle peut être placée entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire. S’il avait été pris en compte dans le zodiaque traditionnel, le signe du Serpentaire se situerait entre le 30 novembre et le 17 décembre.
Des précisions sur le zodiaque
Le terme zodiaque vient du mot grec zodiakos qui signifie “cercle de petits animaux”. Mis à part le signe de la Balance, les constellations du zodiaque représentent les différents règnes des créatures vivantes.
Vu de la Terre, le zodiaque désigne la zone du ciel où passent le Soleil et les planètes. Les astrologues de l’Antiquité ont donné à chaque signe le nom de la constellation qui était la plus proche de cette partie du ciel à leur époque.
Bien entendu, ce lien entre les signes du zodiaque et la disposition des constellations n’est plus exactement le même actuellement. En effet, de nos jours, une personne du signe de la Balance ne naît pas forcément au moment où le Soleil se trouve dans la constellation de
la Balance.
N’hésitez pas à consulter nos voyants si vous avez des questions sur l’astrologie et votre signe du zodiaque. Voyance au Féminin, notre entreprise de taille familiale, met son équipe de voyants et médiums passionnés, généreux et dynamiques à votre disposition. Nos stars des réseaux sociaux vous attendent dans notre cabinet de voyance. Ils proposent également une consultation par téléphone ou en ligne, selon vos préférences. Vous pouvez également profiter des ateliers, formations et vidéos live qu’ils organisent sur Facebook et Instagram pour poser vos questions et faire une consultation 2.0.
L'ascendant : de quoi s'agit-il ?
Le signe ascendant apporte de nouvelles informations qui complètent les caractères des signes astrologiques. En effet, l’ascendant apporte de nouveaux traits de caractère qui sont plus axés sur le moi (l’ego). Pour connaître son signe ascendant, il faut connaître précisément son heure et son lieu de naissance.
Pour calculer l’ascendant, il faut tenir compte de l’heure de naissance et du signe du zodiaque qui se lève à l’est au moment de la naissance.